Boston le nez en l’air est là en février :
- Réservez votre visite guidée de la ville, en français : L’agenda est réduit en hiver, mais vous pouvez toujours nous contacter pour réserver une visite de groupe (à partir de 3 personnes uniquement) ou une visite privative. Si vous prévoyez vos vacances dans les mois à venir, ou si de la famille vous rend visite à Boston, c’est le moment de réserver également !
- Parlez de nous à vos amis et votre famille qui prévoit de venir à Boston pour des vacances ou pour s’installer ! Un grand merci de soutenir notre business.
Voici ce qu’il y a à faire à Boston et dans les environs en février, au fil du mois :
L’agenda de février est au ralenti… comme le reste de la ville ! Il sera mis à jour au fil des semaines, consultez également notre page Facebook pour plus d’actualités et de photos au jour le jour.
- Samedi 1er février : célébration du nouvel an chinois au Museum of Fine Arts, et pour l’occasion, le musée est gratuit ! Informations sur le site du MFA
- Dimanche 2 février : parade du nouvel an chinois dans le quartier de Chinatown (métro Boylston ou Chinatown), à partir de 11h
- Dimanche 2 février : c’est le Superbowl ! Pour une fois, les Patriots (l’équipe de Boston) n’est pas en finale de la saison de football américain, c’est San Francisco contre Kansas City ; l’ambiance sera au rendez-vous dans les bars sportifs de la ville, ne serait-ce que pour le spectacle de la mi-temps, avec J-Lo en vedette.
- Samedi 8 février : Cupid’s Undie Run
- Vendredi 14 février : Mortified, au théâtre Oberon (Harvard), un spectacle unique où vous lisez vos journaux intimes d’adolescents… cathartique.
- Du samedi 15 au jeudi 20 février : le festival Bugs Bunny au théâtre Brattle (Harvard)
- Samedi 22 février : Crash Fest, House of Blues. Un très chouette événement avec 3 salles de concert de musiques du monde. A voir !
- A partir du 27 février : rEvolution, le nouveau spectacle du Boston Ballet
En hiver :
- Patiner sur Frog Pond en famille : la patinoire du Boston Common est encore plus belle le soir, entourée d’illuminations.
Il y a également d’autres patinoires en ville : dans le quartier du Seaport et en face de Time Out, le nouveau marché de Fenway/Kenmore. - C’est le bon moment pour profiter du city pass de la ville, les 5 attractions sont à l’intérieur, bien au chaud : l’aquarium, le musée des sciences, l’observatoire en haut de la tour Prudential (avant qu’elle ne ferme fin avril) et le musée d’histoire naturel de Cambridge. Vous pouvez l’acheter en suivant ce lien.
- Tout le mois : profitez de l’hiver dans les Ice Castles, les chateaux de glace du New Hampshire !
- Partir une journée au ski, au départ et à l’arrivée de Boston, oui oui, c’est possible ! Toutes les infos sur le site BSSC
- L’hiver à Boston, c’est aussi le temps des musées. Voir notre article sur les musées de Boston.
- Plus d’idées dans cet article en anglais sur toutes les activités à faire dans la région en hiver
Plus d’idées :
- Pour profiter de Boston et des environs, procurez-vous l’ebook Boston le nez en l’air, 50 fiches pour découvrir la ville à toutes saisons.
Quand vous réservez une visite de groupe, vous obtenez un coupon de 20% de remise. Sinon il est au prix de 16,90$+taxes, à acheter en ligne en deux clics.
❧