Voici les informations majeures sur la crise du coronavirus et ses répercussions sur la vie et les voyages à Boston.
- Restriction de l’entrée des voyageurs en provenance d’Europe : du 11 mars au 12 avril, les voyageurs en provenance d’Europe n’ont plus accès aux Etats-Unis (sauf si vous êtes citoyen américain ou résident permanent – détenteur d’une carte verte). Si vous avez une correspondance pour un voyage, contactez votre compagnie aérienne mais il est possible que votre voyage soit annulé.
- Les restaurants, bars, cafés sont fermés du 17 mars au 6 avril, sauf pour du take out et des livraisons.
- Les écoles et universités sont fermées également ;
- Les concerts et événements sportifs sont annulés.
- Le célèbre marathon de Boston qui se tient normalement le 3è lundi d’avril a été décalé au 20 septembre 2020.
- Les musées de la ville sont également fermés jusqu’à nouvel ordre et quelques sites historiques le long du Freedom Trail également.
- Enfin, dès le 17 mars, les transports en commun de la ville fonctionnent de façon réduite.
- Les dernières recommandations du gouverneur (au 24 mars) sont à lire ici.
⁂
Notre petite entreprise de visites guidées en français Boston le nez en l’air est bien sûr très affectée par la crise et toutes nos visites sont pour l’instant annulées jusqu’au 15 mai.
Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez toujours acheter notre guide en pdf 50 fiches pour découvrir Boston, Boston le nez en l’air (16,90$).
Nous espérons pouvoir revenir à un fonctionnement normal dès que possible, mais pour l’instant, nous ne proposons pas de visites jusqu’au 12 avril. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions reservations@bostonlenezenlair.com