Bienvenue sur cet article qui récapitule tout ce qu’il y a à faire à Boston en juillet 2019.
Cet agenda sera mis à jour au fil du mois quand de nouvelles actualités se présentent, sauvegardez cet article et revenez-y !
Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook où seront postés également d’autres actus au fil de ce mois d’été bien chargé.
Boston le nez en l’air est également sur Instagram pour votre dose quotidienne de Boston et de la région.
Vous avez un événement à partager ? Envoyez nous un message via Instagram, Facebook ou notre email (contact disponible en bas à gauche de la page d’accueil)
⁂
« Fourth of July », la fête de l’Indépendance
Le gros événement à Boston en juillet, c’est bien sûr le superbe feu d’artifices pour fêter la Fête nationale, tiré depuis la rivière, la Charles. A voir depuis les berges de Boston ou Cambridge (d’où vous aurez une superbe vue sur Boston), ou pour les plus aventureux, depuis un canoë ! Rendez-vous le 4 juillet à la tombée du jour. Pour ceux qui arrivent à avoir une place près du Hatch Shell, concert gratuit en prime, mais les places, quoique gratuites, sont difficiles à obtenir !
Le Harborfest, du 1er au 7 juillet, célèbre l’héritage maritime de Boston : arts, musique, food, et célébrations autour de la fête d’indépendance.
Le 14 Juillet, « Bastille Day »
- Rendez-vous à Bow Market, à Somerville pour des chocolats « Gaté comme des filles » (ils sont divins) et de la pétanque. Réservez également votre tote bag pique-nique avec tout le nécessaire. Ticket et informations.
Marchés & plein air :
- Une liste des piscines à Boston
- Lawn on D, le parc culturel du Seaport : retrouvez leur programmation sur leur site
- SoWa Market dans le South End, tous les dimanches. Marchés, food truck, artistes, vintage…
- Le mercredi soir, rendez-vous au bord de la rivière au Hatch Shell pour des concerts gratuits du Boston Pop, et le vendredi soir, au même endroit des films pour toute la famille sont projetés en plein air à la tombée du jour (en juillet, à partir du 12)
- Pizza festival : 13 et 14 juillet sur la place de la mairie.
- Le 14 juillet : la rue Newbury est fermée à la circulation ! Flânez en toute liberté sur la rue commerçante du quartier de Back Bay
- Le samedi 27 juillet : Water Lantern Festival, rendez-vous au Hatch Shell, sur l’Esplanade (infos et billets)
Boston en famille :
- Pour les enfants, comme pour les grands : un chateau gonflable immense où sauter dans tous les sens. Ca s’appelle « The Big Bounce » et ce sera ouvert du 5 au 7 juillet à Revere. Infos et tickets.
- C’est toujours le bon moment pour profiter du city pass de la ville, les 5 attractions sont à l’intérieur : l’aquarium, le musée des sciences, l’observatoire en haut de la tour Prudential et le musée d’histoire naturel de Cambridge. Vous pouvez l’acheter en suivant ce lien.
Pour les amateurs de sport :
- La saison du base-ball bat son plein à Fenway Park. Tout le calendrier par ici.
Culture & musées :
- Les expositions temporaires à voir – entre autres – au musée des beaux-arts, le MFA :
Toulouse Lautrec, jusqu’au 4 août
Gender Bending Fashion, la mode et le genre, jusqu’au 25 août
Des concerts et ou des films dans la cour intérieure, à l’extérieur, tous les mercredis soir (gratuit) ! - Du 11 au 28 juillet : festival du film français au MFA. Infos et billets
- Jusqu’au 28 juillet : ne ratez pas « The Visitors » une superbe oeuvre musicale en vidéo au musée d’art contemporain, l’ICA
- Pendant tout le mois de juillet : le musée des sciences accueille une exposition surprenante sur le corps humain.
Côté food :
- Time Out : le tout nouveau marché « food court » a enfin ouvert, rendez-vous dans le quartier de Fenway, dans un beau bâtiment Art Deco
- Mardi 16 juillet : goûtez à tout ce que Cambridge a à offrir dans ce festival, Taste of Cambridge
- Dimanche 29 juillet : Les fans de donuts peuvent se réjouir : un festival est dédiée à cette gourmandise sucrée, dans le South End. Infos et billets.
❦
Boston le nez en l’air est là en juillet :
- Le Grand Tour, notre visite de 3h des quartiers centraux de la ville est de retour,
- La visite de l’université de Harvard en groupe, d’une durée de 2h est également disponible.
- Réservez votre visite du waterfront, c’est LA visite de l’été.
- Pour les demandes particulières, rendez-vous en visite privative.
A lire aussi : 25 idées pour profiter de l’été à Boston et dans les environs, sur le Blog de Mathilde
Retrouvez encore plus d’idées pour profiter de Boston et des environs dans l’ebook Boston le nez en l’air, 50 fiches pour découvrir la ville à toutes saisons, mise à jour en avril 2019. Quand vous réservez une visite de groupe, vous obtenez un coupon de 20% de remise. Sinon il est au prix de 16,90$+taxes, à acheter en ligne en deux clics.
A bientôt !